Les CM1 et les petits champions de la lecture

Clotilde KLEINMANN est arrivée 3e sur 15 participants à la finale départementale des Petits Champions de la lecture cette année, concours soutenu par l’Education Nationale et placé sous le patronage de Susie Morgenstern.

L’évènement était organisé à la librairie Kléber à Strasbourg le 22 mars dernier et de l’avis général le niveau était vraiment élevé.

Le principe consiste à faire lire à voix haute par tous les élèves de la classe inscrite un texte de 3 min extrait d’une œuvre de fiction. Tous les CM1 de la classe de Mme Reichert ont participé et 4 d’entre eux ont présenté leur extrait devant un jury à l’école dans lequel se trouvaient Mme Muller et 3 anciennes élèves de l’école, Noa, Axelle et Zoé actuellement au collège de Geispolsheim. Le jury a retenu une élève qui a donc pu participer à l’étape suivante coachée par tous ses camarades de classe.

Une aventure à renouveler !